Quel est le prix d’un déménagement ?

Combien coûtent des déménageurs professionnels ?

Il est difficile d’estimer le coût d’un déménagement. En moyenne, l’embauche de déménageurs professionnels pour un déménagement local coûte entre 300 et 2 000 euros, selon la taille du déménagement. Les déménageurs longue distance coûteront en moyenne entre 2 500 et 5 000 euros, voir plus, selon l’importance du déménagement et la distance. Le coût d’un déménagement à l’étranger sera nettement plus élevé que celui d’un déménagement dans une ville voisine.

Quel est le coût moyen pour engager une société de déménagement ?

Pour les déménagements en ville, les entreprises de déménagement locales facturent à l’heure, avec des tarifs allant de 20 à 250 euros de l’heure. Le taux horaire de déménagement est basé sur le nombre de personnes nécessaires pour effectuer le travail.

Un studio ou un petit appartement d’une chambre à coucher nécessite généralement 2 ouvriers et prend 2 à 3 heures pour être achevé, avec un coût final approximatif de 100 à 400 euros. Une maison plus grande de 2 ou 3 chambres peut prendre de 6 à 10 heures, nécessiter 3 à 5 travailleurs et coûter entre 500 et 2 000 euros au total.

Les entreprises de déménagement longue distance facturent en fonction du poids total ou du volume de vos biens ménagers. Le coût du déménagement d’une maison peut aller de 600 euros à plus de 10 000 euros, selon la taille et la distance du déménagement. Les meilleures entreprises de déménagement vous donneront une estimation gratuite par téléphone ou lors d’une visite virtuelle ou à domicile.

La tarification des déménagements internationaux est plus compliquée et les prix peuvent varier énormément en fonction des pays vers lesquels et depuis lesquels vous déménagez. 

D’autres frais, tels que les camions, les emballages spéciaux, la mise en caisse des objets fragiles, des objets encombrants, et bien d’autres encore, peuvent ajouter des sommes importantes au devis d’un déménagement

Comment estimer les frais de déménagement ?

L’estimation du coût du déménagement dans un nouveau logement fait intervenir de nombreuses variables. Voici les principaux facteurs de coût d’un déménagement…

Taille du déménagement – les déménagements plus importants sont plus coûteux

  • La distance – plus la distance est grande, plus le déménagement coûte cher.
  • Amateur ou déménageur professionnel : l’amateur est généralement moins cher, mais il est plus stressant.
  • Période de l’année – les prix sont plus élevés en été car c’est la haute saison.
  • Date du déménagement – les prix du déménagement ont tendance à être plus abordables en milieu de semaine et en milieu de mois.
  • Mobilier lourd ou volumineux – le déménagement d’un piano, d’une table de billard, d’un spa, d’une moto, d’un coffre-fort, etc. est coûteux.
  • Coûts supplémentaires – fournitures d’emballage, frais de portage, emballage complet, déballage, frais de navette, frais de déplacement.

Est-il possible de négocier avec les entreprises de déménagement ?

Oui, vous pouvez tout à fait négocier avec les entreprises de déménagement. Celles-ci proposent généralement des remises ou des options pour faire baisser votre devis. Vous pouvez également leur apporter des devis de concurrents pour voir s’ils surenchériront sur les autres entreprises.

Vous pouvez toujours demander à votre représentant commercial des conseils sur la manière de réduire davantage vos coûts. Des exemples, tels que la flexibilité des dates de déménagement ou l’abandon d’articles coûteux comme les tables de billard ou les coffres-forts lourds, peuvent contribuer à réduire le coût global du déménagement.

Les déménageurs facturent-ils au poids ou au volume ?

Les entreprises de déménagement peuvent facturer au poids ou au volume, mais en règle générale, si vous n’avez jamais travaillé avec le déménageur, il est préférable d’éviter les estimations en volume. Nous recommandons les estimations contraignantes basées sur le poids, car elles peuvent être vérifiées facilement. 

Comment puis-je obtenir le meilleur prix pour les déménageurs ?

La meilleure façon de vous assurer que vous obtiendrez un bon prix pour votre déménagement est d’obtenir au moins 3 ou 4 estimations de compagnies de déménagement réputées ayant des années d’expérience dans le secteur, cela vous aidera grandement à bien choisir votre entreprise de déménagement. Comme pour les compagnies aériennes, les prix des entreprises de déménagement peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre et les prix changent constamment.

Afin de comparer équitablement les devis, vous devez également vous assurer que chaque entreprise fournit les mêmes informations. La liste des articles, le poids, le volume, les exigences en matière d’emballage et tout autre détail doivent figurer sur chaque devis afin que vous puissiez être sûr de comparer des pommes avec des pommes.

Quelle est la société de déménagement la moins chère ?

Les entreprises de déménagement coûtent cher. Si votre budget est votre principale préoccupation, vous devrez envisager d’autres options que les déménageurs à service complet. 

Quel est le coût moyen d’un déménagement  par ses propres moyens ?

Si vous êtes prêt à organiser votre déménagement vous-même, faire le gros du travail et conduire, vous pouvez généralement économiser beaucoup d’argent sur le coût total du déménagement. Vous aurez également plus de contrôle sur le processus de déménagement, ce que certaines personnes préfèrent. N’hésitez pas à consulter notre guide sur le matériel à prévoir pour un déménagement.

Combien coûte la location d’un camion de déménagement ?

Le prix moyen pour la location d’un camion de déménagement local peut varier de 30 à 500 euros, selon la taille du camion et la durée de la location. 

Le prix moyen pour la location d’un camion de déménagement à sens unique peut varier de 200 à 300 euros si vous déménagez à quelques centaines de kilomètres à 2 000 € – 4 000 € et plus si vous déménagez à travers le pays. Les tarifs de location de camions de déménagement longue distance sont basés sur la distance entre les lieux et la taille du camion de location dont vous avez besoin. Les tarifs comprennent généralement un nombre fixe de kilomètres et de jours autorisés.

Le carburant est un autre coût important que vous devrez calculer à l’avance. Les frais de carburant peuvent facilement s’élever à des centaines d’euros si vous parcourez de très longues distances.

Leave a Comment