Comment déménager un frigo ?

Le déménagement d’un réfrigérateur ne doit pas être un cauchemar – il suffit de savoir ce que l’on fait. Suivez cette procédure simple, étape par étape, et vous deviendrez un expert du déménagement de réfrigérateur :

Déménager son frigo étape par étape

  1. Éteignez et débranchez votre réfrigérateur la veille du déménagement.
  2. Nettoyez soigneusement votre réfrigérateur en enlevant tous les aliments et en désinfectant toutes les surfaces.
  3. Retirez les étagères intérieures en verre et emballez-les séparément.
  4. Déplacez le réfrigérateur sans rayer le sol.
  5. Emballez votre réfrigérateur dans un film d’emballage professionnel avant de le recouvrir de couvertures.
  6. Glissez un chariot de déménagement sous le réfrigérateur et attachez une sangle autour de celui-ci.
  7. Déplacez votre réfrigérateur avec précaution et lentement.

Nos conseils pour réussir le déménagement de son réfrigérateur

Étape 1 : Éteignez et débranchez votre réfrigérateur la veille du déménagement

Lorsque vous transportez un réfrigérateur, vous devez laisser à l’évaporateur le temps de dégivrer, sinon vous risquez de l’endommager pendant le transport. En éteignant votre réfrigérateur la veille, vous donnerez également aux huiles et aux fluides le temps de se déposer et de cesser de circuler dans le compresseur. Si votre réfrigérateur est équipé d’une machine à glaçons automatique, vous devrez débrancher le tuyau d’eau et retirer toute la glace du compartiment afin d’éviter les fuites, les déversements et les dommages pendant le transport du réfrigérateur.

Étape 2 : Nettoyez soigneusement votre réfrigérateur en retirant tous les aliments et en désinfectant toutes les surfaces

Dès que vous avez éteint votre réfrigérateur, vous devez commencer à retirer tous les aliments et à le nettoyer en profondeur. Dès que vous éteignez le réfrigérateur, il commence à se réchauffer. Un réfrigérateur chaud et sale dégage une odeur très désagréable, alors faites un effort dans le processus de nettoyage si vous voulez profiter d’un réfrigérateur frais à votre nouvelle adresse.

Étape 3 : Retirez les tablettes de verre intérieures et emballez-les séparément

Pour déménager un réfrigérateur-congélateur en toute sécurité, vous devez minimiser les risques de dommages. Une erreur fréquente est d’oublier d’enlever les étagères en verre à l’intérieur du réfrigérateur. Après avoir nettoyé et désinfecté les clayettes, vous devez les emballer dans du papier d’emballage ou du papier bulle et les déplacer séparément. Si vous les laissez à l’intérieur du réfrigérateur, elles risquent de rebondir et de se briser, vous obligeant à retirer minutieusement tout le verre de votre réfrigérateur et à payer la facture d’un nouveau jeu d’étagères.

Étape 4 : Déplacez le réfrigérateur sans rayer le sol

Savoir comment déplacer le réfrigérateur sans rayer le sol est un aspect essentiel de tout déménagement de réfrigérateur. Si vous avez de la chance, votre réfrigérateur sera équipé de roues, ce qui signifie que vous n’aurez qu’à le faire rouler doucement hors de son emplacement. Si votre réfrigérateur n’a pas de roues, vous devrez être un peu plus prudent. Il est déconseillé de faire rouler le réfrigérateur sur le sol, car les surfaces tranchantes situées en dessous risquent d’endommager le sol. Vous devez plutôt faire basculer le réfrigérateur vers l’arrière et glisser une feuille ou un grand morceau de carton sous le réfrigérateur. Ensuite, il suffit de faire basculer le réfrigérateur dans l’autre sens et de faire passer la feuille sous l’autre partie du réfrigérateur pour obtenir le tapis de protection idéal pour votre sol.

Étape 5 : Emballez votre réfrigérateur dans un film d’emballage professionnel avant de le recouvrir de couvertures

Un réfrigérateur représente un investissement important. Lorsque vous déménagez un réfrigérateur, vous devez investir dans des matériaux d’emballage de qualité qui le protégeront des bosses, des chocs et des rayures, ainsi que des dommages causés à ses mécanismes internes. Pour ce faire, vous devez envelopper votre réfrigérateur dans deux couches d’emballage de protection. La première étape consiste à utiliser du film d’emballage professionnel pour assurer la première couche de protection. Ensuite, vous devez recouvrir le réfrigérateur de couvertures de déménagement et fixer les couvertures au réfrigérateur avec du ruban d’emballage. Ne laissez jamais le ruban d’emballage entrer en contact direct avec la surface du réfrigérateur, car il pourrait laisser un résidu et marquer votre réfrigérateur de façon permanente.

Étape 6 : Glissez un chariot de déménagement sous le réfrigérateur et fixez une sangle autour de celui-ci

Une fois que vous avez entièrement recouvert toutes les surfaces du réfrigérateur, vous devez trouver comment le déplacer. La meilleure façon de le faire est de glisser un chariot de déménagement sous le réfrigérateur et d’utiliser une sangle pour fixer le réfrigérateur au chariot. Vous avez besoin de deux personnes pour cette étape, car l’une doit faire basculer le chariot vers l’arrière pendant que l’autre pousse le réfrigérateur vers l’avant. Si vous déplacez le réfrigérateur sur un camion de déménagement, la personne qui tient le chariot doit toujours aller vers l’arrière, tandis que la personne à l’avant apporte son soutien et empêche le réfrigérateur de basculer vers l’avant. Veillez à fixer le réfrigérateur une fois qu’il est dans le camion afin qu’il ne rebondisse pas pendant le transport.

Étape 7 : Déplacez votre réfrigérateur avec précaution et lentement

Lorsqu’il s’agit de savoir comment déplacer un réfrigérateur, l’une des étapes les plus importantes est le processus de transport lui-même. Pendant le transport, vous devez vous assurer que votre réfrigérateur est déplacé prudemment et lentement. N’oubliez pas que les réfrigérateurs doivent toujours être déplacés en position verticale pour protéger les mécanismes internes. Il est donc déconseillé de contourner les ronds-points ou les ralentisseurs à toute vitesse, au risque de renverser votre réfrigérateur. Lorsqu’il s’agit de déplacer un réfrigérateur, la lenteur et la régularité gagnent vraiment la course.

Enfin, une fois que votre réfrigérateur est arrivé à sa nouvelle destination, n’oubliez pas que vous devez attendre au moins trois heures avant de l’allumer, afin de laisser les mécanismes internes et les fluides s’installer correctement.

Voilà, le transport d’un réfrigérateur ne doit pas être un cauchemar !

Leave a Comment