Comment bien faire ses cartons de déménagement ?

Une grande partie du déménagement consiste à emballer vos affaires dans des cartons de déménagement. Mais il y a une bonne et une mauvaise façon d’emballer vos cartons de déménagement. Savoir faire la différence est essentiel pour conserver vos objets en bon état et rester organisé pendant votre déménagement. Il est également important d’utiliser des cartons et autres fournitures conçus pour faciliter le déménagement. Avant de jeter vos affaires dans des cartons, voici comment emballer efficacement vos cartons de déménagement pour votre prochain déménagement.

Rassemblez vos fournitures d’emballage

En plus des cartons de déménagement, il existe d’autres fournitures d’emballage qui vous faciliteront la tâche tout en conservant vos biens en excellent état.

Matériels pour un déménagement recommandés

  • Particule de calage
  • Mousse de calage
  • Papier d’emballage
  • Ruban adhésif d’emballage
  • Marqueur permanent
  • Cartons de déménagement

Assemblez vos cartons de déménagement

Si vous avez acheté des cartons neufs, vous devrez les assembler. Commencez par déplier votre boîte pliée en deux jusqu’à ce qu’elle prenne la forme d’un cube. Sur le fond, repliez les petits rabats au centre, puis repliez les grands rabats par-dessus ; appliquez une ou deux bandes de ruban adhésif à l’endroit où les rabats se rejoignent au centre pour fermer la boîte.

Comment emballer des cartons pour un déménagement ?

  1. Regroupez les objets de taille et de poids similaires (essayez de ne pas mélanger des objets provenant de différentes pièces de votre maison).
  2. Versez une couche de particule d’emballage dans le fond de la boîte. 
  3. Emballez d’abord les articles les plus lourds avec du papier bulle ou du papier d’emballage et placez-les au fond du carton.
  4. Enveloppez les articles plus légers avec du papier bulle ou du papier d’emballage et séparez-les des articles placés au fond de la boîte avec de la mousse de rembourrage. 
  5. Placez les articles les plus lourds au fond et les articles plus légers sur le dessus.
  6. Avant de fermer votre boîte, rembourrez l’ensemble du paquet. Remplissez fermement les espaces vides de particule ou de papier d’emballage froissé pour éviter de déplacer ou d’endommager vos biens.
  7. Votre boîte remplie ne doit pas peser plus de 10 kg, ou plus que ce que vous pouvez soulever facilement. Les boîtes insuffisamment remplies peuvent s’effondrer pendant le transport, tandis que les boîtes trop remplies peuvent se rompre et endommager les biens.
  8. Fermez le carton et scellez-le avec du ruban adhésif solide.
  9. Étiquetez le carton en indiquant son contenu et la pièce de destination.

Empilez les cartons de déménagement pour désencombrer votre camion de déménagement

En plus d’emballer correctement vos cartons de déménagement, nous vous recommandons de faire attention à la façon dont vous chargez votre camion de déménagement. Il y a plusieurs choses importantes à retenir lorsqu’il s’agit de charger efficacement un camion de déménagement, notamment la façon dont vous empilez vos cartons de déménagement.

Si vous placez votre canapé sur le côté à l’intérieur de votre camion de déménagement et que vous enlevez les coussins, vous créerez un espace vide d’environ un mètre de large, deux mètres de profondeur et plus d’un mètre de haut. Une pile de cartons de déménagement peut facilement tenir dans cet espace, ce qui vous permet d’emballer efficacement des piles de sept cartons ou plus.

Leave a Comment